dimanche 6 janvier 2013

Mon enfant intérieur


Je t’ai cherché depuis tant d’années
Je n’ai de cesse erré sur ces chemins escarpés
Espérant te voir, je t’ai tant espéré.

Pourtant j’ai exploré mille endroits,
Fouillant, espérant je ne sais quoi
Avec rage et fureur... Trop de pleurs à la fois

Ne sachant vraiment où te chercher
Sans me soucier de ces signes criant de vérité
Il m’a fallu beaucoup de courage pour avancer.

Être sensible, je te savais pas loin de moi.
Seul cet espoir mythifié de ma Foi
Trace indélébile me liant à une fluette voix

 
Je me suis fait violence, de cette souffrance exacerbée
Sacré temps… Existence d’un précieux allié
Sobre discernement, pour tout assimiler.

Cachée tu l’étais, mais force de patience lénifiée
De mon for intérieur et par soif d’acuité
Blotti au fond de mon être, je t’ai enfin trouvé

Mon enfant intérieur, ma source de joie
Je t’ai étreint si fort contre moi
Heureuse d’avoir goûté à tant d’émoi

Enfin libéré de ce poids accumulé
Remettre du sens à cette vie volée
Respirer cette liberté tant méritée.

Poème médiumnique reçu le 4 octobre 2012
♥ ♥ ♥ Rose ♥ ♥ ♥