L'Encromancie « Les Tâches d'Encre »



L'étude des tâches d'encre est une méthode divinatoire fondée sur le symbolisme des images produites par des dessins. Ce procédé est d'une valeur considérable et d'une richesse d'expression difficile à égaler, tant la variété de dessins est infinie. Elle constitue un document fixe qui cristallise la pensée du moment présent avec tout ce qu'elle contient d'influence directe ou indirecte, psychique, ou physiologique. Elle est le reflet de notre inconscient et subconscient. Cette mancie est comparable en plusieurs points au test de la personnalité de Rorschach (neuropsychiatre suisse.)

Initiée dans les années 1900 par la voyante Luce VIDI est l’une des plus célèbres voyantes de ce début du XXe siècle. Enfant, elle voue avec ferveur aux sciences d’observation, Luce s’initie à la chiromancie en y cherchant un moyen d’égaler les saints et les thaumaturges par une sorte d’occultisme où le mysticisme avait sa part. Plus tard, elle excelle dans la chiromancie et marquera les esprits de ces prédictions. Lors d’une soirée entre amis cette anecdote édifiante « J’ai rêvé que je faisais treize taches d’encre sur une feuille de papier, que je pliais la feuille en deux et que je la prenais entre mes doigts afin de bien écraser les taches. Le dessin obtenu formait un aigle blessé. » Les gens chez qui elle dîne ce soir-là, lui suggèrent de tester la méthode. Le souci du moment en Europe, c’est la première guerre mondiale qui a déjà fait son contingent de victimes et dont l’issue est incertaine. On demande aux tâches ce qu’elles en pensent. Sur la feuille se dessine un glaive renversé, Luce Vidi en déduit la défaite de l’Allemagne.

Elle a aussi démontré qu’accompagnées d’un rituel précis, les tâches d'encre devenaient le reflet de notre personnalité, qu’elles nous permettaient de percevoir le passé comme le présent, et que les prédictions se révélaient particulièrement fiables.
Aujourd'hui j'ai l'intime conviction de n'être qu'une intermédiaire au service de l'autre monde, par des informations que l'on me transmet et dont ma mission est de les redistribuer le plus justement possible par le biais de ma médiumnité. Ce don que je n'ai cessé d'affiner au cours de ces années m'a permis de faire éclore la clairaudience, la clairvoyance et la clairsentience. Les détenteurs de ses dons sont des missionnés, des élus, j'en suis convaincue ! On se doit d'aider et de tendre la main à tous ceux qui sont dans le besoin tout en restant humble, sincère et honnête. Ma médiumnité est complète. Chaque information que l'on me transmet par des dates, des lieux, des situations, des prénoms peut être comparée à un puzzle dont chaque élément qui s’ajoute trouve sa signification formant ainsi un tout. 
                                                                                                                     Rose